Rejoignez-nous

pour favoriser les contacts directs entre la Suisse et la Sardaigne, en particulier pour promouvoir les échanges économiques, scientifiques et culturels entre les deux peuples.

 

Découvrez nos statuts ici

Projets en cours auprès de la SSS (2016)

Lausanne, le 7 juin 2016

Au cours d’un apéritif organisé par notre associé Roberto Capponi (Oenothèque Capponi) qui s’est déroulé au Restaurant Vieil Ouchy en présence de nos associés, le Président Jacques Perrin a expliqué les projets suivants en cours auprès de la SSS:

Ecole hôtelière à Cagliari en collaboration avec l'Ecole Hôtelière de Lausanne

Après la rencontre organisée par notre association au mois de février dernier entre Confindustria, Confcommercio et Confapi Sardegna et l’Ecole Hôtelière

IMG_1600.jpg

Lausanne,au cours de laquelle ont été examinées les modalités pour la gestion en Sardaigne d’une école hôtelière avec les programmes et management de la prestigieuse école de Lausanne, notre association jumelle sarde, ainsi que les représentants des associations de catégorie citées et les autorités politiques, sont en train de filtrer les différentes solutions.La question la plus importante est celle de pouvoir compter dans un bref délai sur une structure prête à accepter l’école et son campus.

Voyage en Sardaigne avec délégation suisse composée d’entrepreneurs et de politiciens

Le 28 septembre prochain, un voyage est prévu à Cagliari avec le business Club de la Chambre de commerce du Canton de Vaud et des personnalités politiques suisses, voyage auquel pourront aussi participer nos associés. Le voyage prévoit des rencontres institutionnelles destinées à créer des synergies entre les entrepreneurs et les politiques des deux peuples. Le programme sera publié ces prochains jours.

Promotion produits alimentaires sardes en Suisse

Il est prévu un accord qui sera bientôt défini entre notre association et une importante chaîne alimentaire suisse pour la promotion de produits alimentaires sardes. La rédaction d’une liste des entreprises ainsi que de leurs produits est en cours, qui sera présentée ces prochains jours à dite chaîne. Les entreprises sardes intéressées à promouvoir leurs produits sont invitées à nous contacter (info@suisse-sardaigne.ch).

Analyse développement du tourisme “golfistique” Sardaigne
Contribuer à chercher des solutions qui puissent aider le développement du tourisme en Sardaigne est l’un des objectifs de la SSS. Depuis des décennies, les principaux pays du bassin méditerranéen – Espagne, France, Portugal, Maroc et Turquie – ont investi massivement dans le tourisme du golf avec des bénéfices significatifs qui, entre autres, permettent aux hôtels et structures réceptives parallèles des localités touristiques de rester ouverts toute l’année. Ceci n’arrive jamais en Sardaigne, où les hôtels restent ouverts seulement 4 mois par année. Sur ce thème, notre association a effectué une analyse préventive intitulée « Gofista, il miglior turista » qui sera discutée au cours d’une prochaine rencontre institutionnelle à Cagliari.