Rejoignez-nous

pour favoriser les contacts directs entre la Suisse et la Sardaigne, en particulier pour promouvoir les échanges économiques, scientifiques et culturels entre les deux peuples.

 

Découvrez nos statuts ici

Initiative

L’association suisse « Société Suisse – Sardaigne Canton Maritime» a été fondée en septembre 2015 sous l'impulsion de l'Association sarde appelée «Sardaigne Canton Maritime», et a pour but de favoriser les contacts directs entre la Suisse et la Sardaigne, de renforcer la confiance mutuelle ainsi que de promouvoir les échanges économiques, scientifiques et culturels entre les deux peuples.

Rentrent notamment dans ses activités :

a) développer des liens d'amitié entre les deux peuples, les autorités, les institutions de la Suisse et de la Sardaigne.

b) promouvoir:

  • les échanges commerciaux, industriels, scientifiques, techniques, scolaires, linguistiques, culturels et sportifs.
  • l’étude et la discussion des problèmes économiques et industriels en vue de dégager des intérêts mutuels pour l’économie suisse et sarde;
  • la défense, auprès des autorités et administrations publiques compétentes, de toute initiative économique, scientifique et culturelle d’utilité privée et/ou publique.
  • la collaboration avec toutes les institutions, instances et  autorités suisses - fédérales, cantonales et communales et les autorités sardes -régionales et communales-  afin d’étudier et trouver des solutions touchant aux problèmes économiques, scientifiques, culturels, cas échéant élaborer des traités, lois et règlements y relatifs.
  • les services aux membres, sous forme d’information, conseil et assistance, dans les domaines économiques, commerciaux, juridiques et de formation.
  • le développement des relations avec les groupements économiques, scientifiques et culturels en Suisse, en Sardaigne et à l’étranger.
  • la mise en relation des différents partenaires commerciaux, scientifiques et culturels et la recherche de synergies et développements.

c) favoriser l’organisation de procédures arbitrales, et notamment la nomination d’arbitres en cas de contestations et litiges entre des entreprises ou entre personnes physiques de Suisse ou de Sardaigne.

d) organiser des évènements, jumelages, assemblées, conférences, et séminaires à caractère économique, scientifique et culturels conformes aux buts visés.